Après l'obtention en 2010 du Diplôme National des Arts Plastiques à Aix en Provence, avec comme spécialité la sérigraphie et la vidéo installation, Vladimir Fricero se lança dans la production audio-visuel.
En 2012 il coproduit et réalise une web série humoristique sur le thème du hip hop. Collaborant avec différentes boîtes de production, il présente et anime des cours de photos sur internet et devient réalisateur d’une web TV à Montréal en 2014, où il écrit et réalise des émissions.
De retour en France, il travaille comme régisseur et graphiste pour plusieurs galeries d’arts de Marseille à Paris. En 2016 il intègre la Fabulerie, une association qui œuvre à l’éducation numérique et Vladimir devient formateur et sillonne les médiathèques, bibliothèques et autres groupes scolaires afin de former les acteurs de l’éducation aux nouveaux outils numériques.
En parallèle de ces activités, il est producteur de musique et musicien auteur interprète dans plusieurs formations qu’il crée. Il intègre une équipe d’émission de radio qui s'appelle Double Neuf diffusé sur radio Grenouille qui comptabilise aujourd’hui 9 saisons et plus de 200 épisodes.
Aujourd’hui il produit des podcasts pour des médias émergents, comme le Journal Un Autre Monde, ou encore la radio OUST présente dans le Luberon.
Toujours actif dans la radio, il crée des mini-spectacles de divertissement dans une esthétique festive depuis 2017 avec le collectif Les Cancans, collectif au sein duquel il crée Fête FM, un duo d'animateurs festif pour les festivals qui se déroulent un peu partout en France.